lundi 13 septembre 2010

Premiers coups de pelle !


Voilà enfin ce que nous attendions depuis si longtemps : le début du terrassement de notre parcelle! Je dis bien "notre" car le constructeur du terrain voisin a terrassé son terrain en empiétant dans le nôtre... malgré la borne jaune qui ne peut échapper à personne!!!!!!! Quand on voit comment il a tracé la limite entre nos 2 terrains, on peut se demander si il n'avait pas bu à ce moment-là! Nous essayons donc de rentrer en contact avec la propriétaire du terrain pour lui exposer les faits ou plutôt "erreurs" de son constructeur afin qu'elle lui réclame un mur de soutènement qui est désormais de sa responsabilité vu comme ils ont creusé chez nous.
Avant cela, les ouvriers avaient balancé leurs parpaings creux sur notre terrain pour mieux passer chez eux... empêchant notre entreprise de terrassement de travailler depuis vendredi dernier... après plusieurs appels et demandes express (menaces de tout défoncer avec notre pelleteuse!!), ils ont fini par enlever leur marchandise de notre terrain... nous permettant d'avancer! Je vous passe tous les détails mais pour une première réunion de chantier, cela commençait fort! Tant que les problèmes ne viennent pas des entreprises avec lesquelles nous travaillons, cela n'est pas grave. Oulala!!! J'ai dis "pas grave"!! Je dois être malade pour dire un tel mot! Enfin bon!! Et puis il y a l'histoire de "la borne disparue"!! Demain nous devons retrouver la borne commune aux deux terrains (borne ensevelie par le terrassement du voisin) pour pouvoir délimiter notre terrain et estimer la surface rongée par le constructeur des voisins... Sylvain doit y aller le matin et je le rejoindrais en fin de matinée après mes cours pour remplir mon "rôle" de "bulldog"  :^(  .... à croire qu'il en faut toujours un...
Il n'y a que les gars du terrassement qui n'ont pas vu la borne jaune!!
C'est toujours mieux de mettre la panique chez les autres !
A bientôt!

1 commentaire:

  1. Et ouai, fais gaf ou ils mettront les lampes et les interupteurs. on a des stations avec les interupteurs au plafond a cause d'une mauvaise lectures des unites sur le plans!!!!

    Antoine

    RépondreSupprimer