mercredi 20 octobre 2010

Une évacuation d'eau qui aura fait couler de la salive!

Bonsoir!

En regardant ce matin, les photos prises hier mardi j'ai réalisé qu'il n'y avait pas le "tuyau" d'évacuation d'eau du lave linge au celier... A la première heure j'ai appelé mon maître d'oeuvre car ma seule crainte était qu'ils coulent la dalle sans cette évacuation... PREMIER STRESS !!!

Notre maître d'oeuvre (MA) m'a dit qu'il allait l'appeler pour qu'il y aille... mais comme je suis du genre à vouloir tout savoir, l'idée d'attendre et de constater un éventuel "oubli" en fin de semaine, m'était insupportable!! J'ai préféré aller sur le terrain en début d'après-midi avant de rappeler notre MA.


L'équipe du gros oeuvre avait été prévenue du passage du plombier pour rajouter l'évacuation et ils attendaient aussi le "feu vert" de l'ingénieur béton. Après ma répétition de musique, je suis allée roder autour du terrain et là je vois une "bétonnière" à côté de mon terrain... DEUXIEME STRESS!!!
Le plombier est-il passé avant de couler la dalle??? J'y vais sans perdre une minute ... OUF! Ils nettoyaient la bétonnière à côté mais ce n'était pas pour notre dalle!

Au passage je constate que le plombier était venu rajouter l'évacuation lave linge dans le celier mais.... pas du bon côté!!!!! Pour sa défense il n'avait pas eu les modifications papier...


J'appelle donc notre MA pour la "n-ième" fois aujourd'hui... et lui explique le "petit problème" (un lave-linge à la place prévue pour le frigo... or nous avions déplacé la fenêtre du celier pour que le frigo rentre dans cet espace qui lui était réservé!!!).



Il appelle le plombier qui était encore dans les parages. Je dois donc l'attendre pour lui expliquer la situation et lui faire changer de place l'évacuation. A cet instant-là, il est déjà 17H15... Le plombier s'affaire donc et déplace l'évacuation. Pendant ce temps-là, je monte chez la maman de Stéphy pour leur dire "bonjour" car ils m'ont aperçu depuis leur terasse. Ils m'offrent donc une vue imprenable sur le travail du plombier. On papote ... le temps passe et c'est la nuit qui me rappelle que je dois rentrer chez moi!!! Aux abymes!!! Je file vite prendre une photo de la nouvelle évacuation placée au bon endroit!


L'histoire de "l'évacuation" finie, voici des photos d'ensemble et des fondations de la terrasse! 





Demain matin, notre MA passe sur le terrain.
Vendredi ils devraient couler la dalle. Donc prochaines photos vendredi soir car demain jeudi, je travaille toute la journée!

Bonne fin de semaine!    

1 commentaire:

  1. Bonsoir,

    Revenons de chez Giordano pour l'acquisition d'un chauffe-eau solaire.
    La note est assez salée. Un 200L posé, coûte 1853€...

    Nous sommes 4 et nous nous interrogeons sur la capacité du ballon.
    Serons-contraints de raccorder le lave-vaisselle au chauffe-eau ?
    Quel choix avez-vous fait ? Quelle capacité ?

    Merci de nous aider.

    Cordialement.

    RépondreSupprimer