lundi 18 octobre 2010

C'est "dengue" alors!

Aujourd'hui, vous n'aurez pas de photo de la "réunion du lundi" car elle n'a pas eu lieu "physiquement" mais par téléphone. Notre maître d'oeuvre ayant un changement d'emploi du temps, est allé sur le chantier une heure à l'avance pour contrôler les avancées.
Il nous a donc informé de tout cela par téléphone. Petit résumé : R.A.S !
  • le gros oeuvre poursuit son planning : ils compactent le tuff... vont mettre le produit anti-thermite... et poser la ferraille...prêts pour couler la dalle en fin de semaine SI... ET SEULEMENT SI... l'électricien se remet de la dengue!!!
Et oui, il faut bien un peu de piment dans cette construction. Le pauvre Mr en charge de l'électricité a la dengue. Tous ceux qui l'ont déjà eu, savent bien qu'avec la dengue, on est "séché", épuisé pendant une bonne semaine puis on a besoin de plusieurs semaines pour s'en remettre. On ne va donc pas s'énerver sur ce Mr qui n'a rien demandé, ni sur l'entrepreneur béton si il devait y avoir un peu de retard (lié au rétablissement de l'électricien).

En revanche, le plombier va passer sur le chantier pour passer ses "conduits" (je ne sais pas comment on dit!) avant que la dalle ne soit coulée.

Le réel petit "couac", c'est la grève UGTG des transports annoncée pour ce mois d'octobre... Aïe!!! Là ça sera du vrai piment!!! Extra fort!!! C'est la raison pour laquelle l'entrepreneur béton veut "faire venir" les parpaings sur le chantier avant l'heure pour être sûr d'avoir les matériaux nécessaires aux murs.

Nous avons convenu avec le maître d'oeuvre qu'une fois les murs montés, nous commanderions le carrelage et autres matériaux pour anticiper d'éventuels retards .

Bonne journée à tous!

1 commentaire:

  1. vous commandez vos carreaux dès à présent car les délais sont d'au moins 6 semaines et ce, si ceux choisis sont disponibles

    RépondreSupprimer