mercredi 13 juin 2012

Quand ça toise!

Qu'est-ce-que j'aimerais regarder cette haie du coin de l'oeil avec "insolence". Une façon de m'en déraciner! 

Mais l'appel de ma Nature me rattrape à chaque fois... A-t-elle poussé? A quelle vitesse? Est-ce normal? Peut-on faire en sorte que cela aille plus vite?????????!!!!! Tout ce qu'il faut comme "zénitude" dans la pratique du jardinage!!! J'ai encore des progrès à faire!
Alors heureusement qu'il y a les clichés photos pris pour comparer... mesurer... et surtout les tenders du grillage en arrière plan pour comparer!

 
Décembre 2011 : pousses de 30cm

Juin 2013 : pousses de 80cm


Alors je peux dire "oui!!! ça pousse" même si il n'y avait pas besoin de grand chose pour l'affirmer. Mais là y a un repère jusqu'à la prochaine fois où me viendront toutes ces questions existentielles sur l'évolution de mes haies!

Depuis fin décembre (5 mois) la haie a fait un bon petit bout de chemin : uniquement trois repiquages ont été nécessaires à cause du passage de nos chiens. Le polyscia est vraiment une plante très intéressante pour former une haie. Peu d'entretien et relativement rapide dans sa pousse (je l'avoue enfin!). Je ne regrette en rien les conseils de Créa Garden! Encore merci à vous!
 

5 commentaires:

  1. Bonjour Sylaelle
    nous nous sommes pris à ''observer'' votre projet avec grand intérêt, nous concernant nous avons fait construire 2 fois, oui, oui, 2 fois et nous nous apprêtons à recommencer !!! oui, oui, oui .... les 2 premières construction ont eu lieu en France, dans le Loiret et en Aquitaine ; mais pour la 3ème expérience ce sera en Guadeloupe ; nous sommes impatient de recommencer !!
    Merci de votre partage

    RépondreSupprimer
  2. Olala! Des aventuriers de la construction!! j'espère aussi pouvoir en construire d'autres plus tard! Mais pour l'instant on a encore pleins de choses à fignoler!! Quand j'ai l'impression de ramer, je reviens regarder les photos du blog d'il y a un an et je réalise à quel point on n'a pas chômé!!! Alors pleins de bonnes choses pour votre construction!

    RépondreSupprimer
  3. May I have a permission to post This Site! Hi I'am Christine From Berkwil Construction Inc. I'm here to propose about The Berkwil Construction Inc. In Berkwil Construction Inc. We have a Contractor , Interior Designer , Construction Service & Supply .
    Just visit our website www.facebook.com/Berkwilconstruction
    or contact us 4551621

    I hope you are interested Thank you.

    RépondreSupprimer
  4. May I have a permission to post This Site! Hi I'am Christine From Berkwil Construction Inc. I'm here to propose about The Berkwil Construction Inc. In Berkwil Construction Inc. We have a Contractor , Interior Designer , Construction Service & Supply .
    Just visit our website www.facebook.com/Berkwilconstruction
    or contact us 4551621

    I hope you are interested Thank you.

    RépondreSupprimer
  5. Paris Bali Estate | Constructeur Maison a Bali, Contractor Villa Bali
    We are contractor villa, house constructor who make a concept, observe, design and build villa, hotel and house. Constructeur maison a bali, villa concept in 3d.
    http://www.parisbaliestate.com/

    RépondreSupprimer