lundi 8 novembre 2010

Premiers "hic" du gros oeuvre...des centimètres en trop...

Bonsoir.

Voilà le premier article où je vais parler d'un point "négatif" dans le gros oeuvre... mais rassurez-vous notre maître d'oeuvre a été là pour veiller au grain! On peut dire que je suis passée à côté d'un détail assez visible finalement : l'ouverture pour la fenêtre des WC n'est pas centrée!!!!! Lorsque le maître d'oeuvre a soulevé ce détail, je ne voyais plus que cela... Heureusement on peut rattraper cela à la disqueuse et cela n'aurait pas de conséquence sur la solidité du mur... juste une ouverture fenêtre à peine plus grande!!
Puis après une mesure de toutes les ouvertures fenêtres, des murs : second "hic"... l'ouverture pour la fenêtre de Malicia n'est pas centrée... Même solution que pour les WC : la disqueuse!!
L'oeil de l'expert a fait toute la différence : que cela continue!
J'espère que ce n'est pas le début des petits "hic"... car jusqu'à présent, il n'y avait rien à redire.

"Allez messieurs du gros oeuvre... ne relâchez pas votre attention SVP !!" 

Nous avons aussi revu l'électricien sur le chantier car nous avions quelques détails à lui dire (positionnement des appliques extérieures sur les différentes façades... certains d'entre vous ont vite compris que nous allions bientôt stocker des appliques sous le lit!!!). Sylvain a discuté "réseau informatique" avec lui et il a semblé satisfait de cet échange. On verra bien si il le sera toujours quand le devis "rajouts électriques" nous sera présenté!!!!!!!!

Demain j'ai rendez-vous avec le "nouveau" plombier dans les bureaux de notre maître d'oeuvre pour voir son devis détaillé et certainement signer le contrat si celui-ci est "honnête". Je parle de "nouveau" car celui qui avait fait le devis initial pour notre dossier banque, n'avait pas détaillé sa prestation et quand il l'a fait après que je l'ai demandé, notre maître d'oeuvre a constaté qu'il y manquait certaines choses indispensables...Je vous en dirai plus demain soir!

Bon début de semaine à tous!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire