jeudi 24 février 2011

ALU-scinant !!!!!!!!!!!! ou comment devenir chèvre?

Le coup de grâce ce matin après avoir encaissé celui d'hier soir...
Hier soir après un "n-ième" rendez-vous avec Mr (...) de chez Alubat, je pensais signer le portail/ portillon/ garde-corps et porte mais cela n'a pas été le cas car on m'a donné l'information des plus-values de certains produits après un mois d'attente... nous obligeant à nous orienter sur d'autres produits (portail/portillon) d'un autre fournisseur. Et maintenant faut attendre de savoir si il y aura une plus-value exorbitante ou pas... Dans ce folklore d'informations tardives et ralentissant l'avancée du projet, j'en ai oublié de signer uniquement la porte pour pouvoir la commander et entamer les deux mois de délais!!!
Je vous parlais d'un "coup de grâce hier soir" : après le rendez-vous, j'ai demandé à aller voir à l'atelier toutes les "jalousies" qui devaient être posées le lendemain... HEUREUSEMENT !! Sur 10 jalousies, 4 n'avaient pas le type de verre souhaité, marqué sur le plan de la maison... fluoré en vert par les soins d'un des deux commerciaux (à la place de verre dépoli à l'aspect givré, il y avait du verre granuleux comme dans les années 60!)... donc ces 4 là ne pouvaient pas être placées le lendemain à la maison. Seules 6 avaient passé l'épreuve du "verre"!
Ce matin je monte à la maison pour voir les poseurs et là je constate que sur les 6 de la veille, 3 jalousies ont la manivelle du mauvais côté alors que nous avions bien marqué cela sur le plan avec les deux commerciaux (même le poseur a constaté l'erreur de l'Atelier). Donc sur 6 du matin, 3 doivent retourner à l'Atelier puis après inspection des 3 restantes, celle de la cuisine avait une découpe mal faite (espace de plus de 3 mm) au niveau des yeux.

Si elle avait été faite en haut de la jalousie, avec du joint cela aurait été réglé et incognito! Mais 3mm de joint près de la table de cuisson, là où va y avoir des éclaboussures de nourriture : CELA NE LE FAIT PAS! En peu de temps le joint blanc se jaunira. De plus l'angle droit en haut était recourbé vers l'intérieur (j'avais fais la remarque la veille à l'Atelier et l'on m'avait rassuré que cela s'arrangerait une fois posé...).Donc "exit" la jalousie cuisine. Il n'en reste plus que 2 en compétition!
Je vais au cellier et celle-ci a une rayure au niveau des yeux alors qu'elle est sensée être neuve.
Photo floue car à contrejour et notre vieil appareil a du mal... mais on la voit!

"Exit" celle du cellier! Il n'en reste plus qu'une : celle du bureau. N'étant pas encore montée, le poseur est reparti avec les 6 fenêtres du matin direction l'Atelier et les deux commerciaux.

Je sais que tout va rentrer dans l'ordre mais cela devient TRES agaçant de devoir toujours "surveiller" et passer pour une "emmerdeuse" alors que je pense être dans mon bon droit. On me dit "minutieuse"... effectivement mais j'apprécierais que tout le temps passé avec les commerciaux, serve à quelque chose... et pas au bout de la "n-ième" pose.
Et surtout pouvoir faire avancer le chantier avec les autres corps de métier : il n'y a pas que les menuiseries! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire