mercredi 16 mars 2011

FinALUment ou presque !!!

Ce matin nous avons eu la "surprise" de trouver la maison fermée ou presque : à trois baie-vitrées près!

Je peux enfin écrire l'article sur la finition des jalousies après ce fameux second passage à l'atelier. Cette fois-ci, rien à redire sur la réalisation des jalousies. Elles sont correctes avec des découpes beaucoup plus minutieuses et propres. Enfin!

Jalousies du salon

Volets roulants du salon/ cuisine

Jalousies cuisine/ cellier

Jalousie bureau

Jalousies SdB

Fenêtre à la française

Les seuls nouveaux "hic" ont lieu sur :
  • les fenêtres à "la française" où l'une d'entre elles, ferme très mal (peut être un mauvais réglage...) car un des ouvrants frotte contre l'autre et cela a endommagé la tranche intérieur de celui-ci... et le gond de la second fenêtre à "la française" est plus que rayé (laquage blanc arraché) mais on espère qu'ils pourront réparer cela sans avoir à changer tout l'ouvrant. On verra bien ce que nous diront les commerciaux.
  • les cannes des jalousies "cuisine et cellier" dépassent de 20 cm du cadre
  • la seule découpe qui laisse aussi à désirer, est sur un montant vertical d'une des deux fenêtres à "la française"
On va voir cela avec eux.
Donc l'épisode "menuiseries alu" n'est fini!

La suite au prochain épisode...

4 commentaires:

  1. Coucou Raphaëlle,
    Et bien contente de voir que ça avance aussi. Nous non plus le pôle alu n'est pas fini, normalement ça devrait être fini aujourd'hui. Je verrais ça tout à l'heure.

    Sinon, petite question je vois des manivelles près des jalousies, c'est bien cela ? Vous n'avez pas préféré prendre des poignées ??? Je pense cela plus pratique, non ?
    Et puis, les coffres des volets roulants sont en intérieur ?? Nous avons pensé à ce montage mais après. Moi j'aurais aimé que le coffre ne soit pas visible de l'extérieur, mais c'est trop tard !!! Si c'est ça c'est un bon choix !!!

    J'ai vu que vous m'aviez posé une question concernant la cuisine. Nous avons choisi la Marque Nolté (le revendeur de la marque en Guadeloupe est un bon ami) Série Matrix 150 - Modèle Manhattan finition Boston cherry.
    Je mettrais la 3D prochainement.
    Biz à bientôt pour de nouvelles aventures.

    Magaly

    RépondreSupprimer
  2. On va finir par y arriver!!! J'espère que cela va vite prendre fin pour vous et nous que l'on puisse penser à autre chose au quotidien!

    En fait pour les "manivelles", on les a choisi sur les jalousies des pièces communes (salon / bureau/ cuisine) car moins volumineux et plus discret... après je pense qu'à la longue on trouvera cela moins pratique effectivement. La différence est que l'on peut ouvrir ou fermer les jalousies avec le degré d'ouverture que l'on souhaite. Pour les autres jalousies de la maison, ce sont des poignées.
    Pour les coffres, effectivement, ils sont en intérieur et dépassent peu. C'est notre MO qui a l'habitude de faire ainsi. Niveau "détails finitions", il est assez bien!

    "Nolté" je ne connais pas : je vais m'empresser d'aller voir! Je suis curieuse de nature! Woupi un 3D! J'aime bien!

    Vivement les articles sur la pose de nos cuisines. Cela signifiera que nous serons proche de la ligne d'arrivée!

    En attendant cet instant : courage et zénitude!!!!

    Raphaëlle

    RépondreSupprimer
  3. Oh, je ne m'emballe pas, effectivement ça a bien avancé cette semaine mais ça va se calmer la semaine prochaine.
    L'entrepreneur du PRB sera sur un autre chantier, le carreleur va finir un chantier (les carreaux se ses clients sont arrivés), l'alu n'est pas venu aujourd'hui comme prévu !!! Donc a mon avis la pose de la cuisine c'est pas encore pour tout de suite. Mais je tiens bon, et oui je reste très zen, car autour de la maison c'est une vraie déchetterie.
    Bon, j'arrête de me plaindre et vous souhaite une belle avancé pendant que mon chantier sera en sommeil ;-)))
    Mag

    RépondreSupprimer
  4. très astucieux, les vetivers!!!
    comme quoi, la nature nous réserve de bonnes surprises!
    vous êtes pratiquement au bout de vos peines! alors, bon courage!

    RépondreSupprimer