samedi 30 avril 2011

Ne pas défaillir sous la faïence...

Un grand merci à papy et mamy qui nous ont permis de travailler à la maison l'esprit tranquille en s'occupant toute la journée de la miss, de la logistique du quotidien! Cela nous a fait un grand bien et m'a permis de "finir" la première salle de bain en ce qui concerne la faïence (reste trois découpes au niveau robinetterie/ bas cabine  et les joints). Puis nous nous attaquerons à la peinture de celle-ci. En tous cas, cela aura nécessité beaucoup de temps... plus qu'imaginé mais le résultat nous plait! Maintenant le plus important est de bien faire son étanchéité avec les joints. D'ici quelques jours quand la colle aura bien séché malgré l'humidité du moment et cette pluie incessante.

 
Quelques photos pour que vous vous rendiez compte de la disposition des carreaux avant que l'on ne mette le joint noir. Une fois posé, la couleur de fond semblera unifiée et la seule façon de distinguer les reliefs des carreaux bombés, sera d'y prendre une douche !!
Les petits carreaux blancs de la mosaique sont en inox (protégés le temps de la réalisation).
Vue de la zone douche sans les joints

 Vue d'ensemble sans les joints
Retour muret : avec les croisillons le temps de sécher

1 commentaire:

  1. Très joli, mais je ne pourrai jamais mettre de carrelage noir en Guadeloupe car il y a des mille pattes et je veux les voir avant de m'aventurer sous ma douche lol.

    RépondreSupprimer