jeudi 10 février 2011

Chassez-le par la porte, il ne rentrera par la fenêtre ALUBAT !

En ce qui nous concerne, la commande de "jalousies", fenêtres, baie-vitrées,volets roulants est en cours... en revanche pas de porte pour l'instant car nous attendons des informations sur le prix et autres détails. De plus une fois la commande de porte passée, nous aurons certainement un délais de 2 mois, le temps que le panneau de porte soit fait en métropole et qu'il nous soit envoyé (avec en plus les grèves connues dans les ports). Entre temps, ils nous mettront une porte provisoire! En tous cas, voilà une bonne chose de faite car les murs ne pourront être peints que lorsque la maison sera "fermée" (protégée des vents et des pluies) d'ici deux semaines maximum. A suivre!
Pour tout ce qui est "menuiserie alu", nous avons signé avec ALUBAT qui propose des produits Schüco. Nous avons eu la chance d'avoir des interlocuteurs très attentifs, agréables et surtout patients!!! Vous savez _tout comme mon MO_ que c'est le critère indispensable pour traiter avec moi! Il a même demandé au directeur de l'entreprise de me mettre deux personnes en question (qui remplissaient bien ce critère!!!). Je ne donnerai pas leurs noms car je ne leur ai pas demandé la permission mais si vous voulez traiter avec eux, cherchez ceux qui n'ont plus d'ongles, ni de cheveux après mon passage!!!

Après plusieurs rendez-vous chez ALUBAT, nous avons fixé les détails de chaque élément (poignées, position des poignées, couleur...). Cela paraît simple mais cela a tout de même mis plus de 4 heures en tout... surtout quand on a pleins de questions comme les miennes!!! Je vous assure, je plains ces messieurs d'Alubat qui avaient l'air "halucinés" par mes interrogations!

La dernière modification (à contre-coeur mais raisonnable) est le type de volets : avec "cadre alu". Je trouvais cela inesthétique car une fois la fenêtre ouverte, on aperçoit un cadre blanc dans l'encadrement de celle-ci. Nous avions opté pour une version "esthétique" proposée par le directeur : à savoir des volets posés en "applique" mais dont le dégondage était assez facile par quiconque même notre MO (qui se déclare "pas manuel" pour un sous!!!). L'idée d'une intrusion plus facile m'a réorienté vers le choix "inesthétique" et plus sûr.

Pour ce qui est du vitrage des "jalousies", nous avons pris du verre clair partout sauf pour les WC, SdB où il sera sablé pour rester à l'abris des regards indiscrets!
Voilà en gros en ce qui concerne la menuiserie alu. Vous en saurez plus et surtout vous verrez le rendu quand elle sera mise en place d'ici 2 semaines. D'ici là guettez le prochain article à vos fenêtres!!!!

2 commentaires:

  1. Bonjour,

    pour plus d'information, nous vous proposons le site web.

    http://www.alubat971.com/

    Bien à vous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bonjours,j'ai entendu parler de baie vitrée d angle.Est ce que cela existerais en schuco?

      Supprimer