mercredi 10 novembre 2010

Quelle tuile !!!! de 1519 euros TTC...

Rrrrrr...!!!!

Mauvaise nouvelle de taille : le devis initial "Charpente/ couverture" n'a pas prévu l'isolation thermique et phonique du coin "nuit" (WC/ 2 Sdb / 3 Chb/ bureau... tout ce qui est sous faux- plafond). Soit un rajout de 1519 euros TTC non prévus et non souhaités... 
Comme je discutais avec notre maître d'oeuvre : "qu'il y ait un surcoût du fait de l'inflation des matériaux en un an, c'est normal... mais que ce soit lié à un devis qui n'avait pas pris en compte les pièces avec faux-plafond : PAS D'ACCORD..."  
Autant le surcoût du "Gros oeuvre" de 3650,9 euros TTC en début, nous avons pû l'englober dans le montant total de la construction ( sachant que notre maître d'oeuvre avait réussi à tirer les prix au mieux pour nous)... autant là, cet "oubli" au niveau devis "Charpente/ couverture" ne passe plus.

Rien qu'au deux premiers "corps de métier" nous en serions déjà à un surcoût de +5169,9 euros TTC??????????????!!!  STOP !

La seule solution (car notre MA nous a recommendé d'avoir une isolation thermique même dans les pièces avec faux-plafond pour pas faire "sauna" sous les tropiques!) serait que le Mr "Charpente/ couverture" n'applique pas sa TVA au total final ou qu'il fasse une remise d'au moins 8%... sur un devis de presque 30 000 c'est apparemment faisable selon notre maître d'oeuvre... (puisque Alubat Menuiserie peut en faire une sur un devis dont le montant équivaut à la moitié de celui de la "charpente/ couverture").

Là c'est au tour de notre maître d'oeuvre de mettre ses talents en application : arriver à renégocier le devis initial ou trouver quelqu'un d'autre de compétent qui rentre dans le budget initial annoncé.

Jusqu'à présent je dormais tranquilement... maintenant, je commence à me demander si je vais pouvoir en faire autant ces prochains mois..???!!?

Affaire à suivre : vous en saurez plus sur la fin de cet épisode "tuile !!" dès que notre maître d'oeuvre s'en sera occupé.

2 commentaires:

  1. VIVE LES JOIES DE LA CONSTRUCTION!!

    RépondreSupprimer
  2. J'imagine que vous y avez eu droit vous aussi!!! J'espère ne pas finir chauve d'ici la fin!
    Bisous à vous trois!

    RépondreSupprimer