samedi 9 octobre 2010

Modélisation de la maison en 3D

Tous ceux qui me connaissent, savent à quel point je n'aime pas spécialement faire de l'informatique... et ce soir je crois bien que j'en ai fais pour mes dix prochaines années! Sylvain a voulu que je comprenne un principe simple de programmation informatique de sorte à pouvoir créer un encart "sommaire" et le mettre à jour par moi-même. J'ai galéré mais j'y suis arrivée!
En plus j'ai découvert un logiciel gratuit pour faire du 3D : la modélisation de la maison n'est pas exactement identique dans les détails (fenêtres, forme du toit intermédiaire...) car le logiciel n'avait pas les formes de notre maison. J'ai donc pris ce qui s'y rapprochait le plus.
A certains endroits n'ayant pas les modèles dans le logiciel, j'ai délimité les espaces baie-vitrées ou fenêtres par des rectangles. La maison et la terrasse sont dessinées de plein pied car je ne savais pas comment faire pour mettre sur pilotis la terrasse. Il faut imaginer tout cela sur un terrain en pente.
Cela vous donnera tout de même une idée plus proche de ce vers quoi on se dirige, normalement!!!!! Si tout va bien!


Facade avant


Facade arrière



Vue du ciel !!

4 commentaires:

  1. Bonjour,
    Merci de m'indiquer le logiciel 3D utilisé car je galère pour réaliser le blog de mon projet de construction.
    Cordialement

    RépondreSupprimer
  2. Bonsoir
    Ce logiciel là est Sketchup 3D : pas si compliqué si on prend le temps de lire les "pseudos" manuels sur internet... ça vous évitera de perdre autant de temps que moi!

    RépondreSupprimer
  3. je ne connais pas autocad donc je ne peux pas comparer.

    RépondreSupprimer