dimanche 28 août 2011

On va devenir béton!!

Je pensais rentrer dans une maison finie (un rêve trop naïf au regard du budget que nous avions!!) mais cela n'a pas été le cas. Nous sommes donc toujours entrain de faire ... beaucoup de temps passé pendant ces vacances sans trop lézarder mais je préfère avancer au maximum et alléger la tâche avant la reprise du travail.
Le mur de clôture est bientôt fini : une première en maçonnerie! Durant le mois de juin nous avons coulé la dalle de fondation avec les potes et le mois d'aout a été consacré à édifier le mur. On en aura fait couler du béton!!!
Ligne du muret et poteaux matérialisés

Niveau cherché et trouvé pour une cloture à deux niveaux

Décaissement terrain et coffrage fondation

Profondeur de la fondation qui en aura fait rire plus d'un!

Semelle coulée avec des poteaux bien ancrés... normalement!

La technique de la balançoire pour enfoncer plus de 70 cm de poteau en terre

Pour cette technique "brevetée" par Karine, il faut donc être au moins 4 : 2 sur la barre balançoire, 1 qui tient l'échelle bancale et qui assure la sécu de celui qui est en haut et 1 qui frappe avec le marteau sans taper sur la tête des autres en-dessous 


Muret bientôt fini : reste plus que le "pont supérieur" pour l'effet fenêtre



Grand merci aux potes, amis et à Fred qui m'a prêté sa bétonnière le jour où je lui ai demandé si cela était difficile de faire du béton à la pelle!!! Je comprend mieux son sourire et son petit rire ce jour-là!! Jamais cela n'aurait été possible sans elle (et surtout son propriétaire !)

1 commentaire:

  1. Je suis très reconnaissant envers la société de prêt Elegant de m'avoir aidé à obtenir un prêt de 600 000 $ avec l'aide de l'agent de crédit Russ Harry, et je serai toujours reconnaissant. Ma vie a changé, mon argent a été payé, je possède maintenant une entreprise que j'ai utilisée pour subvenir aux besoins de ma famille. Je vous suis reconnaissant, M. Russ, et que Dieu vous bénisse. Vous pouvez les contacter pour votre aide financière par e-mail: Elegantloanfirm@hotmail.com pour votre aide financière.

    RépondreSupprimer