jeudi 3 février 2011

Quand la Belgique se "joint" à nous, le carrelage en voit de toutes les couleurs!

D'habitude on associe les belges aux blagues et bien nous, ce sera à notre joint de carrelage!! Une anecdote "belge"!
En fait nous avions vu chez Mataglo un joint de couleur sur nuancier, assorti à la couleur de notre carrelage et lorsque nous avons voulu l'acheter, nous apprenions que la couleur en question n'était pas en guadeloupe... et qu'il fallait commander. Soit 2 mois de délais, nous obligeant à stopper la maison 2 mois... OK... si il faut attendre, on attendra notre joint! Notre maître d'oeuvre a semblé surpris de notre décision.
Déterminés à trouver en guadeloupe la couleur de joint choisie, nous avons fait tous les magasins de carrelage de Jarry mais aucun n'avaient la fameuse couleur et ne pouvaient commander. Nous allions donc passer commande chez Mataglo... mais nous voulions tenter l'option "se faire livrer par avion par le fournisseur en question: Weber".
Le lendemain matin, je me suis donc lancée dans une recherche téléphonique acharnée! Et je suis modérée dans mon adjectif!!!!!!
J'appelle "Weber France" pour leur demander le joint carrelage en question et là, le service client m'apprend qu'ils ne font pas ce produit car il s'agit de "Weber Belgique"!!! En fait on nous a présenté un produit qui est distribué par la Belgique!!!
Ni une, ni deux, je cherche le service client "Weber Belgique"! Là un homme me parle en néerlandais... Oups... puis je commence à lui dire que je parle français et le Mr continue en français : Ouf!!  Avec gentillesse le Mr m'écoute et commence à chercher un distributeur en France qui fairait de l'export. J'attéris donc à un autre service client "Weber Belgique" mais en France! C'est un distributeur qui fournit les DOM TOM. Parfait! Sauf qu'il ne fournit pas les "particuliers"....Pfffff...
Avec beaucoup de gentillesse, la dame écoute mon histoire de "joint" et entame une recherche auprès de ses collègues! Elle finit par m'informer que la couleur que nous cherchons a été commandée il y a un an par une quincaillerie bien connue à Petit Bourg et qu'une commande a été passé mais par encore envoyée par un marchand de carrelage à Jarry. Deux pistes s'offrent à nous! On croise les doigts!
J'appelle la quincaillerie qui me dit qu'elle en a encore 6 paquets... Joie, excitation!!! "Mr mettez-les de côté SVP!". Sylvain se propose d'aller les chercher avant d'aller au travail: merci chéri!
Si cela s'arrêtait ainsi, ce serait trop facile!
Une fois à la quincaillerie, le Mr, tout confus, apprend à Sylvain qu'il ne retrouve pas les 6 paquets... seulement 2 ont été trouvés... Et M....d...!! Le Mr de la quincaillerie appelle son autre magasin sur Capesterre pour voir si ils en ont en stock. Ils en auraient 3 paquets. Ils conviennent donc que le gars de Capesterre les amèneraient à la quincaillerie de Petit Bourg en fin de matinée et que Sylvain viendrait les récupérer en début d'après-midi.
Mais cela serait trop facile si cela s'arrêtait ainsi!
En début d'après-midi, Sylvain y retourne mais le gars de Capesterre s'était trompé de produit... Sylvain décide donc d'y aller lui même. Arrivé à Capesterre, on lui apprend que le gars est finalement allé à Petit Bourg pour réparer son erreur et amener le joint en question!!!! Sylvain est furieux!!! Il repart donc à Petit  Bourg où enfin à 16H il récupère la totalité des paquets!!
On peut dire que ce joint couleur belge nous aura fait faire des kilomètres!!!!!

  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire