mercredi 22 décembre 2010

Etre au courant en continu sinon risque de disjoncter!

Je me rend compte que même en étant la plus investie possible, on passe à côté de bien de choses... surtout quand on n'utilise pas le "bon langage" :  celui qui permet d'être sur la même longueur d'onde que les professionnels!!

Effectivement le petit souci de ce lundi matin, a été que là où on voulait des "spots encastrés" dans le coin "jour" sur la charpente traditionnelle, l'électricien entendait "appliques spots" car nous avions dessiné sur le plan le symbole des "appliques spots" (ne connaissant pas notre erreur...). De plus d'un point de vue technique, nous ne pouvons pas mettre de "spots encastrés" à cause de la faible distance entre le "faux plafond" de la charpente traditionnelle et la tôle (trop de risque d'échauffement, de faire disjoncter et  risque d'électrocution). De plus ce type d'éclairage n'auraient pas été suffisamment puissant pour éclairer correctement à plus de 3m de hauteur. Pour palier à ce souci, il faudrait doubler la distance entre le "faux plafond" et la tôle, en surélevant la couverture soit un coût supplémentaire... ou faire une "casquette lumineuse" au-dessus de la cuisine mais cela alourdirait le tout...
Donc nous devons revoir notre "copie électricité" du coin "jour" avant le 27/12 car les charpentiers posent le "faux plafond" ce jour-là. Grosse déception ... mais y a pas mort d'homme! Juste que cela ne ressemblera pas à ce qu'on s'imaginait et que je vais devoir me faire à cette idée!!

J'ai donc passé plus de 16 heures sur le sujet pour essayer de trouver des solutions qui nous conviendraient à tous les deux (j'aime pas les appliques spots... je ne rafole pas des spots sur rail ou câble... Mr n'aime pas les suspensions abat-jour...). C'est reparti pour un compromis!

Aux dernières modifications, nous allons éclairer la cuisine avec deux suspensions (pour l'esthétisme) et deux points spot sous les meubles haut pour éclairer plus pécisément l'évier et le plan de travail. Pour le salon, nous allons mettre une suspension au-dessus de la table basse. Pour le coin "lecture"/"repas les jours à moustiques" une autre suspension... Et conservons les trois appliques murales initiales.
Vous allez me dire que c'est Versailles!! Mais ce qu'il faut savoir c'est que vu l'orientation du coin "jour" et l'emplacement des ouvertures, ce sera un coin très sombre au regard de notre localité!!!. Actuellement nous vivons dans un appartement sombre où les points de lumières sont les bienvenus surtout en période de pluie! Nous aurions bien voulu régler ce problème avec une lucarne sur le toit mais cela nous a été déconseillé par certains professionnels qui ont pratiquement à chaque fois, eu connaissance chez d'autres particuliers de problèmes d'infiltrations d'eau à cause de mauvaises poses ... Si un jour nous avons "vent" d'un bon poseur, pourquoi pas!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire