lundi 21 février 2011

Porter "plinthes"!!

Alors l'information ultime à donner quand vous faites carreler, c'est si vous mettez des plinthes carrelage ou bois... car les découpes le long du mur seront certainement plus "fines" en cas de plinthes en bois!!!

Ils pensaient que je mettais des "plinthes carrelage" donc l'espace entre le mur et les premiers carreaux ( joint de dilatation + épaisseur de la "plinthe carrelage" ) était "assez" large à certains endroits à ma grande surprise... et les découpes pas toujours super parallèles au mur!!!

Nous avons donc souhaité stoper le travail des carreleurs ce lundi matin pour faire le point avec eux quant aux carreaux à faire sauter. C'est avec une chute de carrelage (qui a joué le rôle de ma future plinthe en bois... que je souhaitais plus mince mais il a fallu faire avec sinon c'était tous les carreaux périphériques qu'il fallait faire sauter)... donc avec cette plinthe de substitution, nous avons fait tout le tour intérieur des murs pour voir quels étaient les carreaux à enlever du fait d'une découpe inappropriée.

Résultat : 3 carreaux sautent plus une découpe spéciale pour résoudre un problème technique... et deux carreleurs très mécontents que je puisse remettre en question leur travail ( quelques réflexions dans mon dos que j'ai forcément entendu avec mon oreille bionique et que je n'ai pas hésité à faire suivre de quelques remarques ...)

"Gentille n'a qu'un oeil"... d'ailleur c'était le cas aujourd'hui avec ma conjonctivite à l'oeil droit!! 

Donc comme je vous disais à l'article précédent "carrelage" : ils entretiennent mon futur ulcère!
Ils devraient reprendre le carrelage des deux chambres d'ici demain avec je l'espère plus d'attention car je leur ai même fait la remarque que les carreaux de leur ligne d'axe n'était pas alignés et que j'avais remarqué le décalage depuis l'extérieur (mais là, il faudrait tout péter...). J'espère que les joints dans la couleur des carreaux, atténueront les différents décalages des carreaux.

Pour ce bilan "début carrelage", je peux dire que je suis plutôt déçue... du fait d'avoir dû me trimbaler à 4 pates dans la maison pour contrôler chaque alignement au mur et faire face à des gars mécontents alors qu'au final c'est eux les professionnels. Parfois j'ai l'impression que tout tourne à l'envers!

Voilà en gros !

1 commentaire:

  1. Pour mon expérience d’entretien,les plinthes en carrelages sont plus pratiques et il n'y a pas besoin de les repeindre de temps en temps.Mam.A.

    RépondreSupprimer