mercredi 22 décembre 2010

Une conception de cuisine MOBALPA aux p'tits oignons !

Le moment tant attendu de l'achat de la cuisine, est enfin arrivé : une année et trois mois plus tard!!! Je crois bien que  j'ai dû battre le record du "devis le plus ancien" dans la base de données de Mobalpa... quoique... j'en connais d'autres qui ne saurait tarder à acheter leur cuisine d'ici 2 mois!!! (G&G). Finalement ce long délais a eu du bon car lors du rendez-vous pour acheter la cuisine, il y avait de nouvelles finitions dans la gamme choisie. Et nous avons trouvé la couleur qui nous convenait à tous les deux : pas de compromis cette fois-ci !!!! 

Après avoir fait le tour de "tous" les cuisinistes présents en guadeloupe (il y a plus d'un an), je suis restée fidèle à mon idée de départ : Aurélien le jeune "cuisiniste MOBALPA" _et non pas des moindres compétents_ sait de quoi il parle. Fort de son expérience de cuisinier, il sait de quoi à besoin toute ménagère (de 7 à 77 ans... au-delà, c'est Mr qui fait la cuisine!!) parmi le vaste choix de produits dans son catalogue et surtout connait ses produits.
Il m'avait fait des démonstrations réussies de "démontage facile" des façades de tiroir et autres... là où d'autres "cuisinistes" concurrents s'étaient lamentablement vautrés et avaient déclaré forfait face à leurs façades au démontage "easy"!!!!

Une fois de plus, je n'ai rien à gagner à lui faire "bonne presse" car on a déjà payé!!!! Juste envie de vous conseiller un professionnel qui vous écoute, comprend vos attentes, vous conseille, trouve une solution adaptée à votre budget et TRES PATIENT !!! Une très grande qualité pour ceux qui me connaissent!!

J'imagine que vous voulez passer aux choses sérieuses : voir la cuisine?!! Finis les blablas et voici le rendu visuel qu' "Aurélien le jeune" nous a donné (les couleurs murs et la hotte ne sont pas les définitives). Il s'agit donc d'une cuisine gris anthracite avec un stratifié imitant bois "caroubier" qui fait 2,70m sur 2,90m soit moins de 8m². La table petit-déjeuner est prévue un peu plus à droite mais dans un second temps!

Nous avons donc dans cette composition:
  • un sous-évier 2 portes avec étagère
  • un évier FRANKE inox "nid d'abeille" 1bac et demi
  • un meuble haut avec étagère
  • une porte lave-vaisselle "full"
  • un meuble 1 tiroir et 1 porte avec étagère
  • un meuble sous table de cuisson 1 tiroir et 2 casseroliers
  • une crédence inox
  • un meuble 1 porte avec 2 étagères
  • une colonne pour encastrer four et micro-onde avec en dessous 1 porte avec étagère et au-dessus 1 placard porte "lift" qui remonte vers le haut
  • LIVRAISON
  • POSE



Nous pensons rajouter une voire deux étagères lumineuses dans l'angle de la cuisine (à gauche de la hotte). Nous verrons cela une fois sur place!Le frigo est dans le cellier (je suis sûre que vous vous posiez la question!!)

Au final nous sommes ravis de cette conception qui nous semble être fonctionnelle et garantir le rangement de ce que nous avons actuellement (le strict nécessaire)!!!
Suite au prochain épisode lors de la livraison et de la pose! Et du rangement dans les placards!!

Bonnes fêtes de fin d'année à tous!

5 commentaires:

  1. Bonsoir,

    Est-il indiscret de vous demander le prix ? Je viens de rencontrer Aurélien et effectivement il est convaincant. Nous sommes actuellement en phase de finalisation du budget, donc nous recherchons toutes les infos de prix pour toutes les phases de construction.

    Cdlt,

    Cédric et Nadege

    RépondreSupprimer
  2. Bonsoir.
    Il est vrai que je n'aime pas trop parler de prix même si ce n'est pas un secret d'état! Prenez le prix pratiqué en métropole et multipliez le par deux au moins.
    Je m'étais fait une idée du budget en navuguant sur le site de mobalpa où l'on pouvait trouver les tarifs approximatifs des éléments et j'avais multiplié par deux. Aurélien a aussi fait un geste commerciale nous permettant de boucler le budget cuisine au mieux. Je vous le recommande vraiment car très consciencieux et sérieux.

    RépondreSupprimer
  3. Bjr,

    pour en parler de la sorte , vous devez le connaître bien avant....dsl
    et maintenant qu'en pensez vous de votre cuisine?
    si vous êtes vraiment contents , tant mieux mais je peux vous dire qu'il ya de bons artisants cuisiniste et pas seulement chez MOBALPA...
    A bon entendeur salut!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bjr, cet article n a jamais remis en question le travail des artisans cuisinistes! Et oui, c était un parfait inconnu!

      Supprimer
    2. Quand on est satisfait du travail d'un professionnel, pas besoin de le connaître préalablement pour en faire son éloge! Il est compétent, il nous a aidé, on le crie sur les toits, point. Oui je sais, 8 ans plus tard lol

      Supprimer