mercredi 24 novembre 2010

Suite de l'épisode "tuile"...

Voilà la suite de l'article "une tuile qui coûte cher" après que notre MO s'en soit chargé.

Nous avons pu signer le marché ce soir après une négociation du devis "charpente", menée par notre MO. 

  • Il a réussi à maintenir le prix initial du (m²) deck _un an plus tard_ (pas de hausse de prix) pour la surface initialement prévue ainsi que celle rajoutée au niveau du patio. 
  • Il a fait rajouté la surface manquante en "isolation thermique et phonique" du coin "nuit" à un moindre coût

Tout cela en limitant la "casse" car au final nous n'aurons qu'un surplus de 800 euros et des poussières au lieu de  :
1500 euros+ la hausse du prix du (m²) du deck pour 33m²+ le prix de 4m² de deck rajoutés au niveau du patio = BONNE NEGOCIATION du MO

Nous pouvons donc dire que cet "ancien problème" a été résolu avec succés! Et notre MO va essayer d'absorber cette dépense supplémentaire sur un autre "poste".
A suivre!

7 commentaires:

  1. Bonjour,
    je suis heureuse d'avoir trouvé quelqu'un qui partage un blog sur la construction mais en Guadeloupe !!!
    J'ai cru comprendre que votre construction se situait sur la commune de Sainte-Rose, non ?
    En fait, je souhaitais savoir ce que vous aviez choisi comme revêtement intérieur et extérieur. Nous optons pour du plâtre intérieur et du PRB extérieur, que vous a t-on conseillé ?
    Là, le charpentier devrait finir aux alentours du 10 décembre, j'ai vraiment hâte de voir le rendu final.
    Pour nos péripéties de carrelage, nous avions effectivement regardé chez Mataglo mais la vendeuse ne nous a pas conseillé du tout ! enfin bref... le courant n'est pas passé !
    Nous avons fait affaire avec Caraïbes Carrelage (à Moule) d'abord pour les faïences, et là très certainement pour les sols. Ils reçoivent un nouveau carrelage. Suite à notre mauvaise surprise lors de la 1ère commande, la commerciale voulait se rattraper. Donc, le carrelage devrait arriver en Guadeloupe cette semaine (si les fameuses grèves ne commencent pas avant !).
    C'est vraiment sympa de partager son expérience avec d'autres personnes qui vivent la même chose. En plus nos projets sont assez proche niveau réalisation. Nous avons aussi commencé en juillet.
    Bonne continuation et à très bientôt j'espère.

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour "Villa Guadeloupéenne !!
    C'est toujours drôle de s'appeler par le nom de nos blogs !!!!
    Oui effectivement, nous sommes sur une commune de "Sainte" tout comme vous (!!) mais côté Basse Terre à Sainte Rose. A nous aussi, cela nous fait plaisir de voir et partager avec des gens qui vivent la même chose car en générale on évite de trop "saouler" notre entourage avec!!!
    Pour tes questions de revêtement, en ce qui nous concerne pour l'intérieur, notre maître d'oeuvre a prévu de l'eduit plâtre et pour l'extérieur de l'enduit monocouche PRB taloché fin sur parpaings brut et béton. Il est vrai que pour ce qui est de l'enduit intérieur, je l'avais questionné dessus et m'avait fortement conseillé le plâtre.
    Je vois que vous faites affaire avec Carrelage Caraïbes (nous nous traitons avec Magalie). Peut-être êtes vous avec elle ou une de ses soeurs? Nous les avons trouvé sympathiques dans l'ensemble et ont été assez patients avec toutes mes questions et mes différents choix!!!!!!!!! Par contre nous devons aussi aller chez Mataglo car Carrelage Caraibes n'avait plus la couleur de la faience que nous voulions (en espérant qu'ils en aient toujours car on va bientôt devoir passer commande avant fin décembre).
    Le "lounge" milky : j'en ai rêvé mais nous n'arrivions pas à nous mettre d'accord sur la couleur avec mon ami donc on a dû passer à autre chose!
    Vous allez bientôt avoir le vôtre (si les choses ne se bloquent pas d'ici là... on croise les doigts!). Mais il est vrai que notre maître d'oeuvre nous avait rassuré à ce sujet-là avant que l'on signe avec lui : les gars avec qui il bosse, ont continué à travailler lors des dernières grêves tant qu'ils pouvaient passer. On verra bien!
    Effectivement nos réalisations sont assez proches mais la nôtre est plus petite !! En tous cas, votre projet est super!
    Vous vous êtes fixés sur la couleur du toit? A votre stade, les tôles ne sauraient tarder! Ce sont des étapes excitantes!!!
    A plus pour échanger nos aventures!
    Ravie dêtre entrée en contact avec vous!

    RépondreSupprimer
  3. Effectivement, le nom des blogs c'est pas top pour le contact ! Je m'appelle Magaly (comme Caraïbes Carrelage) !!!
    Bein, effectivement c'est avec elle qu'on a traité et elle a été super pour ses conseils, sa patience et surtout sa réactivité.

    Là, nous devons nous décider sur 2 choses importantes :
    - d'abord, le choix de l'entreprise qui s'occupera de l'enduit de la maison (int et ext) ;
    - et 2ème chose la couleur de la tôle nous voulons du bleu et il y a 6 teintes de tôles chez TOP.

    La maison est quasi-couverte avec le contreplaqué, on attend la suite !!!

    RépondreSupprimer
  4. Bonsoir Magaly!
    Je vous ai répondu sur votre blog.
    On attend la suite de votre aventure avec impatience!!!

    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  5. salut! votre blog est intéressant mais j'ai qq questions? quel taux avez-vous obtenu pour votre prêt,avec quelle banque et pour quel montant? avez opté pour un villa clé en main ou choisissez vous vos prestataires au fur et à mesure? enfin, combien vous a couté le gros-oeuvre et la charpente? ça fait beaucoup de questions mais je voudrais construire et je voudrais quelques indications. merci d'avance!!!!

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour Christine!
    Alors si ma mémoire ne me fait pas défaut, le taux du prêt était à 4,1% avec la Société Générale (en juillet 2010). Pour ce qui est du montant, mon conjoint ne souhaite pas que j'aborde cela...
    Nous avons choisi de prendre un Maître d'oeuvre qui s'ocupe de faire les appels d'offre, nous présenter les devis les plus intéressants, nous conseiller,vérifier les garanties décennales, signer les marchés... faire la demande de permis de construire, la déclaration d'ouverture de chantier, contrôler les avancées de la construction, ajuter... C'est lui qui a le plus dur de la construction!
    Le gros oeuvre est légèrement plus élevé que la charpente : le prix "gros oeuvre" dépend de pleins de paramètres tels que la surface de la maison, la forme de la maison, la pente du terrain (un peu moins d'1/4 du montant de la construction pour nous) ... la charpente dépendra de sa surface, du nombre de pentes, du type de bois utilisés (environ 1/6 du montant de la construction pour nous)... Et surtout cela dépend des entreprises choisies!!!!!! Cela peu passer du simple au double entre deux entreprises!!!!!!...

    J'espère que ces informations te donneront une idée rapide de la chose. Prenez le temps de bien y penser comme cela vous ne regretterez rien!!!

    RépondreSupprimer
  7. merci pour ta réponse! du simple ou double, c'est traumatisant!!!!Je vois que ça avance bien!mais pour l'instant, bonnes fêtes à toute la famille!!

    RépondreSupprimer