mercredi 7 septembre 2011

Une santé en béton... après coupssss !!

Henri Salvador avait bien résumé de façon très moqueuse ce que je vis en ce moment : 

"Le travail c'est la santé, rien faire, c'est la conserver 
Les prisonniers du boulot font pas de vieux os."

Maintenant que le mur de clôture est fini tout comme les vacances, la forme n'est pas au plus haut mais cette fois-ci nous avons pris le parti de la conserver en faisant faire la suite des travaux par des professionnels. Enfin!!
Nous sommes entrain de vivre les derniers instants du mur "BRUT"!! Après le travail de l'entreprise d'enduit extérieur, les heures passées à poser et aligner les parpaings, faire tourner la bétonnière disparaîtront sous un enduit lisse. Mais resteront à jamais gravées dans mes muscles car les courbatures et "blessures de chantier" sont toujours là pour nous rappeler nos exploits (ou pas)!!!! 

Apparemment sa transformation va se dérouler en 2 étapes sur 2 jours : si la Météo le permet...
  • J.1 : préparation des angles avec les baguettes
  • J.2 : enduissage du mur
Je suis à la fois impatiente et inquiète de découvrir le résultat final car j'ai passé tellement de temps dessus que j'ai du mal à m'en détacher! Grave !!!

Alors pour ceux qui m'ont traité de "faignante" suite à l'article précédent "Suite béton" car je n'étais pas allée faire des photos de face, voici un photo- montage réalisé avec des petits moyens (!! téléphone portable) pour avoir une vision extérieure :


Ok tous les morceaux de photo ne sont pas dans le même plan mais je vous laisse l'imaginer!
Au moment où je finis l'article, les messieurs de l'entreprise "enduit extérieur" sont en pleine pose de baguettes. Suite dans le prochain article de ce soir.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire