jeudi 24 mars 2011

Le constructeur voisin dépose des rochers sur notre terrain et le défonce...

Hier matin (mercredi 23) alors que je ne travaillais pas, je suis montée au terrain juste "comme ça"! J'ai regreté ce voyage...
En arrivant au terrain il y avait un énorme camion benne en marche arrière sur notre terrain... Je n'ai pas compris en quoi cela nous concernait. Quand j'ai fait le tour du camion : HORREUR!!!!!! Le camion lâchait sur notre terrain des rochers énormes pour enrochement alors que nous n'avons jamais commandé cela...?? J'interpelle le chauffeur pour savoir à quoi cela rime. Il me dit que c'est pour l'enrochement de la voisine... Coup de grâce... Quoi??? Trois énormes rochers viennent de défoncer notre terrain. Et deux autres sont encore dans la benne car le chauffeur n'a pas eu le temps de les balancer à cause de mon arrivée surprise. 





Je me mets à crier de colère et lui ordonne de quitter mon terrain et je lui dis que je vais porter plainte. Les ouvriers de ma voisine, rient de me voir à bout de nerfs... mais finissent vite de rire quand je les interpelle en demandant qui d'eux est le responsable. A ce moment-là, tous se débinent et accusent le constructeur voisin.
Le chauffeur du camion ne comprend pas pourquoi je crie si fort mais comprend vite qu'ils n'avaient pas l'autorisation pour passer par chez nous.
Je lui dis d'appeler son patron pour lui expliquer qu'il repartira avec deux rochers dans son camion et que j'allais porter plainte. Le patron du camion est à moitié embarrassé et pense me rassurer en me disant qu'une pelleteuse va venir les enlever "bientôt" et les mettre chez ma voisine...
Pour cela il faudrait que la pelleteuse s'engage encore plus dans notre terrain, pousse les rochers jusqu'en contre-bas de notre terrain puis sur le côté pour les amener jusqu'à chez notre voisine. Je refuse catégoriquement.
J'appelle le constructeur voisin pour lui expliquer les faits et l'informer qu'après tout ce qu'il nous fait endurer depuis septembre 2010, j'allais porter plainte. Une fois de plus il fait des promesses qu'il ne tient jamais.
Une fois le camion sorti de notre terrain, je gare ma voiture avec celle du peintre sur l'entrée de notre maison pour empêcher le camion de continuer.
Le chauffeur me demande si il peut mettre les deux autres rochers sur le terrain d'un autre voisin... J'HALLUCINE! Je lui dis qu'il n'a qu'à les appeler... alors qu'il n'a pas leur numéro. Je fais donc un "sitting" dans ma voiture pour l'empêcher de revenir chez nous. Au bout de 45 mn, il déverse les deux rochers sur un terrain voisin et file à l'anglaise. Les rochers sont tombés à 50 cm des bornes électriques des terrain.... Pfff...
Je préviens police, gendarmerie, mairie : tout le monde se renvoie le "bébé"... j'essaie d'appeler la conciliatrice mais je découvrirai en fin de journée que les deux numéros donnés par la mairie sont faux et dérangent à chaque fois des particuliers...
Jusqu'à 12H15 je fais un sitting dans ma voiture puis décide d'aller demander l'hospitalité chez la mère d'une amie qui habite plus haut! Je laisse ma voiture à l'entrée du terrain et par chance une de mes futures voisines passe en voiture! Elle aura la gentillesse de me monter jusqu'en haut.J'attend donc chez la mère de mon amie car on m'a finalement dit d'aller à la gendarmerie à 15H.
Ce que je fais à 15H pétantes... Et bien comme c'est du "civil" ils ne pourraient rien faire. Ils me conseillent et prennent tout de même ma déposition pour laisser une trace de mon passage et ses raisons.
Ils me rappellent en fin de soirée pour m'informer que des patrouilles passeront au terrain le lendemain afin de vérifier qu'aucun véhicule ne viol notre propriété.

Ce matin Sylvain est parti faire le sitting sur le terrain et moi je dois appeler l'huissier pour lui demander de constater les faits et porter plainte contre le constructeur voisin qui depuis 7 mois prend largement ses aises chez nous et nous prend effrontément pour des idiots à chaque fois que nous l'appelons.

Ce fameux mercredi 23 devait être un jour de repos... A cause d'eux cela n'a pas été le cas. Le soir en rentrant j'ai dû appeler nos artisans pour les informer de la situation et de ne pas se garer sur le terrain car la gendarmerie passera. Faudrait pas qu'elle prenne nos ouvriers pour les fautifs!

Et je ne vous ai pas raconté l'épisode N° xxxx des ouvriers du constructeur voisin qui font leur ciment à même le sol devant chez nous?!  Je vous assure je les ai pris en photo !! Du total délire! Depuis plus de 10 jours on leur demande d'arrêter et on prévient notre voisine : rien à faire...

Il y a de quoi devenir fou!

1 commentaire: