mercredi 21 décembre 2011

Fourmi ouvrière bientôt à la retraite !!!



Enfin de l'énergie pour m'attaquer au muret des vétivers qui attend d'être "fini" ou "continué" selon comment on aborde le problème!!!!!!
Il aura fallu trois heures de nettoyage de la semelle pour enlever la terre éboulée depuis mon dernier nettoyage resté en vain à cause de la pluie survenue ce jour-là. Maintenant tous les parpaings sont posés et dans quelques jours, on pourra coffrer le haut pour couler le chapeau.Un vrai travail de fourmis !!! Je n'arrive pas à imaginer qu'il sera bientôt fini car nous avions commencé cet ouvrage en mars dernier...Il s'en est passé du temps et des ouvrages depuis son commencement!!
On peut constater les progrès de la débutante entre la première partie du mur et la seconde : cette dernière est beaucoup plus droite! Tellement droite, que la première partie l'est d'autant moins (dixit mon doudou!!!). Effectivement qui l'aurait cru? Avec des parpaings on peut vite faire _ sans s'en rendre compte_ des courbes, des accents circonflexes, des vagues .... et parfois des lignes droites!!!!
Premier conseil :
NE JAMAIS MONTER UN MUR DE NUIT ! Tel est le cas de la première partie (j'étais trop impatiente de le faire avancer!)
Second conseil :
Quand vous commencez l'ouvrage, ne vous arrêtez pas car le nettoyage sera plus long et difficile après un arrêt de plusieurs jours, mois, des averses...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire